Célia Heinrich
celia@celiaheinrich.fr
twitter : @wickedteller
Flux RSS des posts

Romans

Jouons cartes sur table, chers lecteurs. En créant ce blog, c'est principalement cette page que je souhaitais remplir. Mais ce sera probablement celle qui subira le moins de mises à jour.

Je suis l'auteur de deux romans. Le premier est un road-trip, d'environ 350000 caractères, qui s'intitule « 3141 kilomètres ». Je l'aime beaucoup ! J'imagine que tous les auteurs sont très attachés à leur premier ouvrage. Je n'échappe pas à la règle. Néanmoins, je pense qu'en l'état actuel il manque un peu de maturité (à vrai dire, je crois que c'est aussi ce que j'aime en lui). Je le diffuserai peut-être plus tard, après une bonne révision.

Le second, que vous pouvez acheter au format epub et kindle, est le premier épisode d'une série bit-lit. Le tome s'appelle « Le prix à payer », la série « Summer Nights », du prénom de l'héroïne. Comme « 3141 kilomètres », on peut le classer en young adult. C'est du fantastique, mais comme j'aime que mes fictions soient un minimum réalistes, je me suis basée sur des faits historiques pour construire la mythologie.

« Le prix à payer » narre les événements entourant la transformation de Summer, les impacts sur son existence et son entourage, ainsi que ses débuts en tant que vampire. L'action se passe à Austin, au Texas. Le volume pèse environ 350000 caractères.

Besoin d'un pitch ?
Summer Fawkes se réveille enterrée dans le jardin de sa maison, sans aucun souvenir des récents événements. Étant sujette à des troubles du sommeil, elle essaye de se raccrocher à l'idée qu'elle vit un cauchemar.
Pendant ce temps, dans la banlieue de Houston, Bastien Vuillemot suit la trace d'un vampire qui sème des cadavres sur son passage. Il semble avoir pris la direction d'Austin...